Aller à…
RSS Feed

5 mars 2021

France : une élue veut « mettre au pas » les musulmans | Brèves



L’Observatoire national contre l’islamophobie en France a dénoncé, ce mercredi 20 février, dans un communiqué les propos d’une conseillère municipale et directrice d’école, qui aurait déclaré vouloir « mettre au pas » les musulmans.

« Je condamne les propos de la Conseillère municipale Dorothée Moreaux, de plus Directrice d’école, qui déclare vouloir « mettre au pas » les musulmans et dénonce le fait que l’on ne peut plus circuler dans le département du ‘’93’’ », a dénoncé Abdallah Zekri, président de l’Observatoire.

« Cette élue LR (ex-UMP, droite ndlr), dont certains de ses dirigeants passent leur temps sur les plateaux de TV à stigmatiser les musulmans par des déclarations de ce type, met en danger le ‘’vivre ensemble’’ au lieu de pratiquer une politique d’apaisement », a ajouté M. Zekri.

« Dans le climat malsain actuel que nous vivons, l’islam et les musulmans sont pris pour cible et accusés de tous les maux. Je ne peux que déplorer le fait que certains média donnent, en boucle, la parole à des hommes politiques dont la haine à l’égard de l’Islam et des musulmans est connue, sans inviter des responsables musulmans pour leur apporter la contradiction », a affirmé par ailleurs le président de l’Observatoire.

https://www.tsa-algerie.com/france-une-elue-veut-mettre-au-pas-les-musulmans/



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut