Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Le ministre des Affaires étrangères émirati reconnait le droit d’Israël à se défendre | Brèves



Le ministre des Affaires étrangères émirati, Abdallah Ben Zayed, a reconnu le droit d’Israël à se défendre face aux menaces que représentent l’Iran et le Hezbollah.

Dans un enregistrement vidéo d’une session du congrès de Varsovie qui a fuité et qui est parvenue à l’agence Haaretz, Ben Zayed, interpellé par le modérateur du débat sur l’action militaire israélienne en Syrie contre les forces iraniennes et celles du Hezbollah, a affirmé que tout pays confronté à une menace, a le droit de se défendre.

Les responsables émiratis et iraniens s’abstiennent pour le moment de tout commentaire relatif aux propos du chef de la diplomatie émiratie.

L’Iran a, toutefois, démenti toute ingérence dans les affaires internes des autres Etats et nations.

Des médias israéliens ont publié, jeudi, une seconde vidéo où le ministre des Affaires étrangères bahreïnien, Khalid ben Ahmed, affirme l’éventualité d’une mise en place, ultérieure, de relations diplomatiques avec Israël.

Ben Ahmed, a d’ores et déjà, reconnu sur son compte Twitter, le 10 mai 2018, le droit d’Israël à se défendre contre les menaces potentielles.

Le congrès de Varsovie sur le Moyen-Orient s’est tenu dans la capitale polonaise du 13 au 14 février avec la participation de nombre de ministres des Affaires étrangères, a été boycotté par l’autorité palestinienne.

Ce congrès a été, notamment, marqué, par un rapprochement entre Benyamin Netanyahu et des ministres arabes des Affaires étrangères, à l’instar des ministres ; bahreïnien, yéménite et omani.

Netanyahu a, en ce sens, affirmé que ce congrès, avec la participation d’une soixantaine de ministres des Affaires étrangères, est une opportunité historique de se rallier avec les pays arabes contre la menace iranienne.

A l’exception de Muscate et du Caire, les pays arabes ont tendance à démentir la normalisation de leurs relations avec Israël en raison de la condamnation populaire arabe de l’occupation israélienne en Palestine.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/le-ministre-des-affaires-%C3%A9trang%C3%A8res-%C3%A9mirati-reconnait-le-droit-d-isra%C3%ABl-%C3%A0-se-d%C3%A9fendre-/1393593



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut