Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

“La conférence de Varsovie est un gain pour Israël uniquement” | Brèves



Hazem Qassem, porte-parole du Mouvement de résistance islamique, Hamas, a déclaré jeudi que la conférence de Varsovie n’était qu’un service fourni par l’administration américaine aux intérêts israéliens.

Qassem a déclaré dans une brève déclaration que l’administration américaine cherchait à intégrer l’occupation du système régional et liquider les droits de la cause palestinienne.

“Faire de l’image de l’Iran qu’il représente le plus grand danger et l’ennemi au lieu de l’occupation israélienne entraînera davantage de schismes au Moyen-Orient, le tout fourni par l’administration américaine en tant que service gratuit à Netanyahu”, a-t-il déclaré.

Il a souligné que cette conférence est une tentative américano-israélienne de faire pratiquer la vision américaine dans la région, connue sous le prétendu “accord du siècle” et de promouvoir des idées qui ne sont acceptables que pour ceux qui ont renoncé à la cause palestinienne.

Des représentants de dizaines de pays, dont des pays arabes tels que Bahreïn, l’Arabie saoudite, le Maroc et les Émirats arabes unis, assistent à la conférence, parallèlement à la présence de plusieurs pays européens à un niveau de représentation inférieur à celui de leur ministre des Affaires étrangères.

https://french.palinfo.com/51381
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut