Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Macron promet d’être “intraitable” contre les actes antisémites, antiélus | Brèves



Emmanuel Macron a promis mercredi que l’exécutif serait “intraitable” vis-à-vis des violences antisémites et contre des élus constatées ces derniers jours en marge de manifestations des “Gilets jaunes”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Plusieurs inscriptions antisémites ont été relevées ces derniers jours en France, où une hausse de 74% des faits antisémites a été constatée en 2018.

“Le président de la République a souligné que les évènements ces derniers jours liés au mouvement (des ‘Gilets jaunes’, NDLR) prennent un tour nouveau suite à des violences perpétrées à l’endroit du domicile secondaire du président de l’Assemblée nationale, (…) des permanences parlementaires, des institutions de la République mais aussi des violences envers certains de nos concitoyens en raison de leurs croyances”, a dit Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

“Le président de la République est revenu sur les actes antisémites nombreux qui sont intervenus en France, en particulier ces derniers jours”, a-t-il ajouté. “Nous serons absolument intraitables vis-à-vis de ceux qui commettent ces actes, il ne peut pas y avoir la moindre ambiguïté.”

https://www.challenges.fr/top-news/macron-promet-d-etre-intraitable-contre-les-actes-antisemites-antielus_642291



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut