Go to ...

Archives

RSS Feed

20 January 2020

Kylian Mbappé visé par un tag raciste, homophobe et antisémite (image)




France

URL courte

L’ancien président de SOS homophobie a dénoncé et partagé sur Twitter une inscription injurieuse ciblant Kylian Mbappé qu’une personne inconnue avait tagué dans le RER. La SNCF s’est engagée à identifier le train concerné et envisage de porter plainte.

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, a été visé par un tag injurieux dans un train du RER C, dont l’image a été diffusée par Yohann Rozéwitch, ancien président de SOS homophobie.

«L’homophobie, le racisme et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée!», a fustigé M.Rozéwitch.

Contactée dans la foulée par Le Parisien, la SNCF s’est engagée à déposer une plainte contre l’auteur présumé et à enlever le tag au plus vite, dès que le train concerné serait identifié.

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a de son côté assuré au journal qu’elle allait «examiner les suites qu’elle peut donner en termes de signalements à ce message».

Après deux années consécutives de baisse, les actes antisémites en France en 2018 ont augmenté de 74%. La hausse avait été de 69% au cours des neuf premiers mois.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
download udemy paid course for free

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up