Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

L’ex-boxeur Christophe Dettinger condamné à 30 mois de prison dont 18 avec sursis




France

URL courte

L’ex-boxeur Christophe Dettinger a été condamné ce mercredi à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve pour avoir frappé deux gendarmes le 5 janvier lors de l’acte 8 des Gilets jaunes. Le procureur avait recquis trois ans de prison.

Le verdict a été rendu. L’ancien champion de France des lourds-légers Christophe Dettinger, que des images montrent boxer des membres des forces de l’ordre, a été condamné le 13 février à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve.

Avant le début de l’audience, une témoin avait pourtant tenu à souligner que l’ex-boxeur, pour qui le procureur avait requis trois ans de prison dont un de sursis pour «violence inouïe», lui avait sauvé la vie en lui permettant de s’échapper d’un membre des forces de l’ordre qui la frappait.​

L’ex-boxeur Christophe Dettinger, cet ancien champion de France aujourd’hui âgé de 37 ans, a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir frappé des membres des forces de l’ordre lors du 8e samedi de la mobilisation des Gilets jaunes.

Jugé le 9 janvier en comparution immédiate, Christophe Dettinger avait ensuite demandé un délai pour préparer sa défense. Depuis, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans l’attente de son procès qui est fixé au 13 février.

Détails à suivre





Source link

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut