Go to ...
RSS Feed

24 April 2019

Maroc: le pape François sera l’hôte de l’institut Mohammed VI de formation des imams




International

URL courte

La visite de l’institut Mohammed VI des sciences islamiques figure dans l’agenda du voyage au Maroc qu’effectuera le pape François les 30 et 31 mars prochains, selon Vatican News. Cette institution est spécialisée dans la formation des imams.

Lors de son prochain voyage au Maroc, prévu pour la fin du mois de mars prochain, le pape François visitera l’institut Mohammed VI des sciences islamiques, spécialisé dans la formation des imams, selon Vatican News.

Selon le média, le souverain pontife se rendra à «l’institut Mohammed VI de formation des imams, prédicateurs et prédicatrices, où il prononcera un salut».

L’institut Mohammed VI accueille des étudiants venus de France, du Maroc et des pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger. Tous ces jeunes aspirent à devenir de futurs cadres du culte musulman sunnite dans leur pays. Les matières dispensées à l’institut sont la langue arabe, la jurisprudence islamique, le dogme, les sciences du Coran, la récitation du Saint Livre, l’exégèse de ses versets, la psychologie et l’histoire.
Dans un entretien accordé à la presse pour sanctionner sa visite aux Émirats arabes unis, le pape François a évoqué son prochain voyage au Maroc, prévu les 30 et 31 mars, au sujet duquel il a notamment livré son sentiment.

Cette fois, «ce sera un voyage très agréable», a confié le pape, qui se rendra à Rabat et à Casablanca pour marcher «sur les traces de saint Jean-Paul II, qui a été le premier à s’y rendre».

En août 1985, le roi Hassan II du Maroc a invité le pape Jean-Paul II à se rendre dans le pays. Lors de ce voyage, le souverain pontife avait tenu un discours devant près de 80.000 jeunes musulmans à Casablanca.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up