Go to ...
RSS Feed

21 August 2019

Les Pays de Savoie en vigilance orange aux vents violents, fortes chutes de neige attendues dans la nuit — Changements Terrestres — Sott.net



Savoie et Haute-Savoie sont ce dimanche en vigilance orange aux vents violents. De fortes rafales vont souffler en altitude selon Météo France. D’importantes chutes de neige sont également annoncées pour la nuit.

vent, fortes chutes de neige

© Radio France
Du vent et de fortes chutes de neige prévus ce dimanche en montagne.

Un fort vent va balayer les Pays de Savoie, placés en vigilance orange dimanche après-midi. Météo France prévoit des rafales pouvant atteindre 120 kms/h en moyenne montagne, notamment dans les stations de ski, qui pour beaucoup ont d’ores et déjà fermé des remontées mécaniques.

Au total, 21 départements sont concernés par le phénomène dans un quart Nord-Est du pays.

Francze

La carte de vigilance émise dimanche par Météo France

Neige en altitude la nuit prochaine

Les vents devraient se calmer en fin d’après-midi, mais le début de soirée et la nuit de dimanche à lundi seront marqués par des chutes de neige assez importantes en altitude. Jusqu’à 40 centimètres de neige sont attendus, à partir de 600 mètres.

Dans un communiqué, la préfecture de Savoie demande aux automobilistes qui prévoient de se rendre en station d’organiser leur retour en tenant compte des conditions. “Les descentes de stations en soirée et pendant la nuit sont également déconseillées” précise le préfet Louis Laugier. Ces chutes de neige pouvant entraîner localement des fermetures de routes.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy course download free

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up