Go to ...
RSS Feed

19 July 2019

Le Monde enveloppé dans la neige – Des cumuls massifs aux Etats-Unis et en Europe — Changements Terrestres –



Clearing Carson Spur on Route 88

© Stephen Ziehlke/Caltrans
Déneigement de la route 88 de Carson Spur hier.

ÉTATS-UNIS

Après une semaine de beau temps printanier, la neige est revenue en Californie avec une grande poussée la semaine dernière, deux tempêtes en cinq jours qui ont fait tomber des mètres de neige sur les Sierras. Les centres de villégiature autour du lac Tahoe ont rapporté d’énormes cumuls de neige, Homewood en tête avec 2,5 mètres, Kirkwood avec 2,4 mètres et Squaw Valley avec 2,2 mètres. Mammoth Mountain a également marqué de grands points avec 3,35 mètres (11 pieds) au sommet.

Comme on pouvait s’y attendre, les conditions ont été parmi les meilleures de l’hiver, le mardi et le mercredi étant les jours les plus chauds. C’est ce qui s’est passé dans de nombreuses stations de ski américaines alors que les tempêtes se déplaçaient vers l’intérieur des terres et que les stations de l’Utah signalaient deux mètres en 72 heures. Jackson Hole a également démarré avec un mètre de neige sèche en trois jours et il y avait aussi 60-100 cms au Colorado. Ce fut une bonne semaine, les températures froides ont assuré une neige de qualité et il y a eu de nombreux rapports de poudreuse froide dans les États de l’Ouest. Après quelques jours de soleil, la neige revient demain dans le Pacifique Nord-Ouest et en Californie avec deux tempêtes qui traversent les Cascades et les Sierras. Un autre prévision de 1,5 mètre de neige est prévu pour les deux régions d’ici lundi. Ce système se déplacera vers l’est, laissant tomber de la neige sur l’Utah samedi, l’Idaho et les Tetons dimanche, tandis que le Colorado devrait voir des chutes de neige décentes lundi.

Andy Finch, ripping into some fresh powder

© Squaw Valley Alpine Meadows
Andy Finch, skiant dans de la poudreuse à Alpine Meadows mercredi.

Canada

Après quelques chutes de neige décentes la semaine dernière, les stations de la Colombie-Britannique et de l’Alberta ont enregistré de légères chutes de neige en début de semaine. Whistler a connu de bonnes chutes les 1er et 2 février pour un total de sept jours de 61 cm, et les derniers jours ont été beaux et ensoleillés avec des températures en baisse à -15. Ces chutes de neige se sont également déplacées à l’intérieur de la C.-B., créant des conditions parfaites pour l’événement de la tournée mondiale du FWT à Kicking Horse, qui a eu lieu mardi. Revelstoke a reçu 30 cm hors de la tempête alors que Fernie avait aussi de la neige fraîche, mais il fait froid depuis, la station a publié cette mise à jour le matin du 4 février : ” Pour la sécurité de nos invités et du personnel, il y aura un retard dans le chargement des remontées ce matin en raison du froid extrême”.

Lake Louise et les centres de villégiature de Banff ont rapporté 35 cm la semaine dernière, suivis de quelques jours de températures extrêmement basses avec des remontées mécaniques limitées ouvertes le 3 février, mais les températures ont grimpé, aujourd’hui le maximum est de -15 ! Ne riez pas – en regardant la prévision de température douce, la température maximale pour samedi devrait être de -24°C !

Malheureusement, les tempêtes prévues aux États-Unis ce week-end vont manquer le Canada avec seulement quelques petites averses de neige dans les prévisions à court terme. Le temps froid et principalement clair semble probable pour la semaine prochaine en Alberta et en C.-B., Whistler en ligne pour des températures maximales autour de 11 heures au cours de la fin de semaine.

Japon

Il y a eu des températures relativement chaudes à travers le Japon la semaine dernière et même de la pluie pour Hakuba et Myoko, mais comme le l’a dit le « Petit Scarabée » dans ses prévisions japonaises d’hier, ce n’était qu’un “blip de mi-saison”. Avant cette période chaude de 48 heures, il y avait eu beaucoup de poudreuse abondante et légère dans les stations de Honshu et Hokkaido, avec des chutes quotidiennes de 30 et 40 cm les 1er et 2 février. Cependant, la neige était accompagnée de vents très forts qui ont vu des levées de vent à Niseko, où une course vers Rusutsu tout proche était à l’ordre du jour.

La bonne nouvelle, c’est que les températures froides et la neige sont de retour et bien qu’il n’y ait pas de grosses tempêtes à l’horizon, les chutes de neige régulières devraient voir de la neige fraîche chaque jour pour la semaine prochaine. Il faisait froid aujourd’hui, Matt Wiseman rapportait 18cms la nuit à Niseko mais avec un facteur de refroidissement éolien descendu à -23 et prévu d’être aussi bas que -30 ! En fait, ce sera le jour le plus froid de l’année.” Je suppose que vous n’aurez qu’à vous accrocher à la poudre pour vous réchauffer.

Europe

Après une période de calme qui a suivi les chutes de neige incessantes en Autriche au début du mois de janvier, la neige est revenue au cours de la semaine dernière avec de bonnes précipitations dans tout le pays. Le week-end dernier, le glacier Hintertux a connu des précipitations importantes avec 90 cm de hauteur.

En France, cependant, de très grosses chutes de neige ont été enregistrées sur le total des 7 derniers jours, atteignant la barre des 2 m.

Il en a été de même en Italie où l’on a signalé des chutes de neige de plus de deux mètres dans les Dolomites et aussi dans le nord-ouest des Alpes italiennes, un grand revirement après une saison précoce très hésitante.

Malheureusement, les énormes chutes de neige ont conduit à un danger d’avalanche maximum, ce qui a été tragiquement confirmé par huit décès dus aux avalanches dans la région de Courmayeur. Après quelques jours de temps calme, il pourrait y avoir des chutes modérées à travers les Alpes ce week-end.

Source Reggae Elliss, Mountain Watch – Traduction Sott.net





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
download udemy paid course for free

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up