Go to ...
RSS Feed

18 August 2019

Amendes doublées pour excès de vitesse: les Français «heureux», ironise un sénateur LR | Brèves



En attendant la promulgation de la «loi mobilités», les Français seront très heureux d’apprendre que le gouvernement envisage de doubler les amendes pour excès de vitesse, critique le sénateur républicain Hervé Maurey sur LCP. C’est d’autant plus grave que près de 60% des radars ont été dégradés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes.

D’après Hervé Maurey, le président de la commission sénatoriale sur l’Aménagement du territoire et du Développement durable, la loi d’orientation sur les mobilités (LOM), qui sera discutée dans l’hémicycle à partir de la mi-mars, «n’est pas financée». Il est seulement «prévu peu ou prou pour financer d’augmenter les produits des radars», c’est-à-dire «encore plus d’amendes pour excès de vitesse», avec un «doublement des recettes» issues de ces amendes, ce que «les Français seront très heureux d’apprendre».

Désenclaver les territoires est «la volonté affichée de ce texte mais il y a un certain nombre de défauts majeurs au premier rang desquels le fait qu’il n’y a aucun financement», a déploré l’élu de l’Eure sur LCP. «Les intercommunalités seront chargées de mettre en place des services de mobilité, mais comment le feront-elles alors qu’il n’y a aucune ressource de prévue», a-t-il insisté.

La ministre des Transports Élisabeth Borne «reconnaît elle-même que les 500 millions d’euros dont on a besoin chaque année pour réaliser ce plan n’y sont pas puisqu’elle a dû renoncer à mettre une taxe sur les poids lourds, qu’elle a renoncé à envisager des péages urbains», selon M.Maurey.

Il a ainsi jugé «incroyable qu’on arrive avec une réforme en reconnaissant qu’elle n’est pas financée et en disant qu’on verra plus tard comment elle [le, ndlr] sera».

Initialement annoncée pour le printemps 2018, la Loi d’orientation des mobilités (LOM) a été plusieurs fois retardée, notamment à cause de la réforme ferroviaire. Elle sera finalement présentée fin novembre. Cette loi rassemble une palette d’outils dans laquelle élus et opérateurs de transports pourront piocher pour améliorer les déplacements. Selon Mme Borne, elle offrira notamment des moyens de transport permettant de se déplacer dans tout le pays sans voiture individuelle.

Depuis le début de la fronde en Gilets jaunes qui frappe l’Hexagone, de nombreux individus s’attaquent aux péages et aux radars des routes de France. Dans certains départements, la situation est telle qu’il ne reste plus que quelques radars actifs. Certains sont allés jusqu’à détruire des péages. D’après Christophe Castaner, près de 60% des radars ont été «neutralisés, attaqués, détruits par celles et ceux qui se revendiquent du mouvement des Gilets jaunes».

https://fr.sputniknews.com/france/201902111039989740-amendes-doublees-exces-vitesse/



Source link

Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
online free course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up