Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Abbas demande aux Européens de reconnaître l'Etat palestinien



Abbas demande aux Européens de reconnaître l'Etat palestinien

Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a exhorté mardi les pays de l’Union européenne (UE) à reconnaître l’Etat de Palestine.

M. Abbas a fait cette remarque lors d’une conférence de presse conjointe avec le président autrichien Alexander Van der Bellen au siège de l’AP à Ramallah.

“Nous espérons que les États de l’Union européenne (…) reconnaîtront l’État de Palestine”, a déclaré le président de l’AP en réponse à la question d’un journaliste.

Alors que plusieurs pays de l’UE ont reconnu la Palestine, la majorité de ses membres, notamment la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, n’ont pas encore sauté le pas.

Abbas avait précédemment appelé les États membres de l’UE à reconnaître le pays en affirmant que cela encouragerait les Palestiniens à maintenir l’espoir de paix.

Lors de la conférence de presse avec Van der Bellen, M. Abbas a également appelé les États-Unis pour qu’ils s’associent à l’établissement d’un mécanisme multilatéral pour assurer la médiation du processus de paix entre les Palestiniens et les occupants israéliens.

Van der Bellen a déclaré à Abbas qu’il soutenait une solution du conflit à deux États, la qualifiant de seul moyen d’avancer, selon “Wafa”.

https://french.palinfo.com/51000

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information


Alter Info
l’Information Alternative



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut