Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

«Scène d’une incroyable violence»: un incendie à Paris fait sept morts (photos, vidéos)




France

URL courte

Un incendie dans le 16e arrondissement de la capitale française a fait sept morts et des dizaines de blessés, dont l’un dans un état grave, informe l’AFP, se référant aux propos des pompiers.

Dans la nuit de lundi à mardi, le feu a pris dans un immeuble de huit étages rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, rapporte l’AFP, citant les propos des pompiers. Au moins sept personnes sont décédées.

«Le bilan pourrait encore s’alourdir, car le feu est toujours en cours dans les 7e et 8e étages», précise le capitaine Clément Cognon, porte-parole des sapeurs-pompiers sur place.

L’incendie a également fait un blessé grave et 27 blessés légers, dont trois sapeurs-pompiers. Une trentaine de personnes ont été évacuées.

«Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits», précise M.Cognon.

Le feu, dont la cause reste à déterminer, a démarré vers 01h00 du matin selon les pompiers qui évoquent une «scène d’une incroyable violence».

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution. Vers 05h00, les 200 pompiers sur place luttaient toujours pour éteindre le feu. Plusieurs rues du quartier étaient bloquées par la police et les pompiers.

Détails à suivre





Source link

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut