Go to ...
RSS Feed

18 July 2019

Soutien au lanceur d’alerte Alexandre LANGLOIS – Les moutons enragés



Lu sur Mes opinions.com

Par VIGI

Il est primordial de lire au préalable cette lettre ouverte d’Alexandre Langlois à Macron.

Pétition adressée à Président de la République

Alexandre Langlois est policier. Menacé par sa hiérarchie pour « déloyauté », il dénonce la gestion du maintien de l’ordre par le gouvernement dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, l’instrumentalisation des forces de l’ordre par le pouvoir, et les conditions de travail difficiles dans un contexte de hausse des cas de suicides chez les policiers.

Secrétaire général du syndicat VIGI, il va passer en conseil de discipline le 20 février 2019, pour avoir au nom de notre organisation :

  • dénoncé auprès du Procureur des faux en écriture publique et des détournements de fonds publics de directeurs de la police ;
  • dénoncé l’inaction du directeur général de la police nationale dans la lutte contre le suicide, qui a fait 61 morts dans la Police Nationale depuis sa prise de fonction ;
  • dénoncé le détournement de la procédure disciplinaire et l’opacité de l’IGPN ;
  • dénoncé le détournement de la médecine statutaire de soigner pour réprimer les fonctionnaires ;
  • déposer plainte, puis s’être constitué partie civile dans l’affaire BENALLA/MACRON ;
  • médiatisé la solidarité d’une majorité de policiers avec les gilets jaunes ;
  • mis en avant les carences du gouvernement dans la gestion du maintien de l’ordre des manifestations de gilets jaunes ;
  • déposé un recours pour demander l’annulation des dernières élections au sein du Ministère de l’Intérieur, par les 3 syndicats majoritaires.

On lui reproche un manquement au devoir de loyauté envers ses chefs, alors qu’il sert le peuple.

On lui reproche une atteinte au crédit et renom de la police nationale, en dénonçant de graves dérives internes, alors que c’est un lanceur d’alerte protégé par la Loi.

On lui reproche un manquement au devoir de réserve, qui n’existe pas dans le statut de la fonction publique de 1983. L’auteur de cette Loi, Monsieur Anicet LE PORS explique ne pas l’avoir mis sciemment. Par contre il a mis le devoir d’information du public.

En conséquence, Monsieur le Président de la République nous vous demandons d’ordonner au directeur général de la police nationale de mettre fin à sa « cabale » contre Alexandre LANGLOIS et d’annuler son conseil de discipline.

Nous vous demandons de lancer un chantier pour réformer l’institution police nationale, qui permet à l’heure actuelle des dérives intolérables en démocratie.

Nous vous demandons de refaire les élections professionnelles au sein du Ministère de l’Intérieur en excluant les fraudeurs.

Signez la pétition ici

Quelques vidéos :

Gilets Jaunes : un policier met en cause le gouvernement – Alexandre Langlois, durée 17’ : https://www.youtube.com/watch?v=S5CZkNZq7VE

Violences policières et gilets jaunes, entretien avec Alexandre Langlois, durée 78’ : https://www.youtube.com/watch?v=b_yerNHpxQ4

Enfin, voici le Code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie nationale : ouvrir le fichier pdf.

Un article du Grand Soir sur le sujet.



Source link

Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy paid course

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up