Go to ...
RSS Feed

19 July 2019

Pourquoi le Danemark dresse-t-il un mur à sa frontière avec l’Allemagne ?




Le Danemark va débloquer environ 10, 4 millions d’euros afin de construire un mur à sa frontière avec l’Allemagne, rapporte la presse. Objectif: protéger les porcs danois des sangliers allemands et des maladies qu’ils propagent.

Le Danemark dépensera environ 10,4 millions d’euros pour la construction d’un mur à la frontière allemande afin de protéger son importante population de porcs contre les sangliers allemands, porteurs de la peste porcine africaine (PPA), une maladie mortelle qui fait des ravages, a annoncé la presse.

La clôture en acier électrique fera environ 1,5 mètre de haut et s’étendra sur une distance de 64 kilomètres.

Selon les médias, le projet coûterait environ 10,4 millions d’euros, dépense qui sera justifiée si la construction parvient à empêcher l’épidémie de peste porcine d’atteindre les cochons danois. Au Danemark, le nombre de porcs est environ deux fois supérieur à celui des Danois (environ 12 millions de ces animaux pour un peu moins de 6 millions d’humains) et le pays tire environ 4,34 milliards d’euros par an de ses exportations de viande de porc.

Il est cependant indiqué que la clôture a des adversaires. Les écologistes avertissent qu’elle pourrait mettre en danger les schémas migratoires d’animaux protégés, comme le loup sauvage, qui vient de réapparaître au Danemark après une absence de 200 ans.





Source link

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
free download udemy course

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up