Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Vos infos, liens, news ( et autres ) du 30 janvier 2019. – Les moutons enragés



Bonjour à tous. Gilets jaunes : Eric Drouet est-il allé trop loin en appelant à un « soulèvement »? Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a dit mardi souhaiter poursuivre ce leader du mouvement en justice.

Le nombre d’agriculteurs en France ne cesse de baisser. Il y a dix ans, en 2008, la France comptait encore 514 000 agriculteurs. Aujourd’hui, ils sont 448 500.

Boulons, marteau et couteau : 6 mois ferme pour des Gilets jaunes de l’Acte XI. Il assure qu’il ne savait pas que son sac contenait un véritable petit «arsenal» de casseur.

L’enquête de Barnes, spécialiste du secteur se base sur les préférences immobilières des fortunes supérieures à un million de dollars. Paris est la 5e ville la plus chère au monde, derrière Hongkong, New York, Los Angeles et Toronto

Pourquoi un radar bâché peut quand même voir votre vitesse. Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce mardi un boom de 268 % des infractions sur les radars mis hors d’état. Ce qui confirme donc que ces derniers continuent de calculer votre vitesse…

Evacuation d’un campement de migrants insalubre dans le nord de Paris. Une opération d’évacuation d’un campement de migrants dans le nord de Paris, où plusieurs centaines de personnes vivaient dans des conditions très insalubres, s’est déroulée mardi matin pour les mettre à l’abri

McDonald’s : une publicité avec des burgers genrés fait polémique. Une publicité placardée par le McDonald’s de Savenay fait polémique sur les réseaux sociaux, puisqu’elle présente des burgers genrés.

Emmanuel Macron: pourquoi cette haine? La haine personnelle qui s’attache aujourd’hui à la personne du président de la République est inédite.

Les consommateurs préfèrent les marques qui défendent des valeurs. Selon une étude d’Accenture, 56 % des consommateurs français souhaitent que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales, environnementales.

La loi sur l’économie circulaire déçoit avant même sa présentation. Six. C’est le nombre d’articles que comprend le projet de loi Économie circulaire qui a fuité dans la presse. Le gouvernement compte s’appuyer sur les ordonnances pour que des lobbies ne puissent pas peser dans le débat parlementaire. Cette décision fait polémique auprès des associations. Elles comptaient justement s’appuyer sur les élus pour enrichir le texte, notamment celui sur l’interdiction aux marques de jeter leurs invendus textiles.

Crédit immobilier: les banques moins regardantes sur le niveau de revenus. Pour la première fois depuis 5 ans, les revenus moyens des foyers qui empruntent sont passés sous la barre des 5.000 euros.

Créations d’entreprises: la France bat tous les records en 2018. Grâce à l’explosion des micro-entreprises notamment dans les transports, un nouveau record a été battu l’an passé avec 691.000 créations d’entreprises.

Prélèvement à la source : «On dirait mon salaire d’embauche», s’étonnent des salariés. Au siège du groupe Total à La Défense (Hauts-de-Seine), les salariés découvrent leur première feuille de paie amputée du prélèvement à la source. Surpris, certains ont même noté des erreurs de taux.

Intermittents, auto-entrepreneurs ou travailleurs frontaliers… Le prélèvement à la source expliqué situation par situation. Votre cas n’est pas aussi simple que celle d’un salarié lambda ? Franceinfo vous explique comment l’administration fiscale va collecter l’impôt sur vos revenus.

Impôts : Bruno Le Maire annonce l’obligation pour les grands patrons d’être domiciliés fiscalement en France. Après la révélation du cas de Carlos Ghosn qui payait ses impôts aux Pays-Bas, le gouvernement a décidé de mettre en place une loi qui impose aux grands dirigeants d’entreprises françaises d’être fiscalement domiciliés en France.

Etats-Unis : une vague de froid polaire va faire chuter les températures jusqu’à -50 °C. Ces conditions météorologiques ont provoqué des perturbations dans le trafic aérien et dans les administrations.

Theresa May veut renégocier l’accord de Brexit, mais pas l’UE. À seulement deux mois du Brexit, la première ministre Theresa May a obtenu mardi des députés britanniques un mandat pour rouvrir les négociations avec Bruxelles, mais l’Union européenne a immédiatement refusé, un dialogue de sourds à l’issue incertaine.

Des centaines de Britanniques s’arrachent la « Brexit Box », un kit de survie à 350 euros. Ce kit contient suffisamment d’aliments lyophilisés pour 30 jours, un filtre d’eau et un gel d’allumage.

Jenny García (démographe) : « Au Venezuela, la mortalité infantile est revenue au même niveau que dans les années 1990 » . Au-delà de la crise économique qui ébranle le pays et les manifestations qui mettent en cause le régime du président Maduro, le Venezuela vit une profonde crise sanitaire. Pour preuve, les chiffres dramatiques de la mortalité infantile

Guerres Plus de 34 millions d’enfants menacés par les conflits. L’UNICEF a lancé mardi à Genève un appel face aux abus dont sont victimes les enfants dans les zones de conflits. Notamment en Syrie et au Yémen.

Le gouvernement allemand exclut de limiter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes. L’Allemagne est le seul pays européen à disposer de tronçons d’autoroutes où la vitesse est illimitée.

Cette peau artificielle permettrait d’avoir des sensations surhumaines. Une membrane artificielle, FO-TENG, prétend dépasser les caractéristiques de la peau humaine. Ses inventeurs assurent l’avoir rendue sensible aux champs magnétiques et aux ondes sonores.

Obésité « Ce n’est pas en coupant l’estomac des patients que l’on règle le problème », s’indigne un chirurgien. Après la publication d’une étude sur l’obésité et le faible encadrement des multinationales de l’alimentaire. Docteur Marc Vertruyen, chirurgien de l’obésité aux Cliniques de l’Europe à Bruxelles vient rappeler que la chirurgie de l’obésité, très prisée en France, « crée une maladie métabolique » pour soulager le patient

La satisfaction des patients bientôt prise en compte dans la rémunération des médecins. Le projet de loi Santé, qui sera présenté en Conseil des ministres le 13 février, prévoit une vaste réforme des modes de financement des hôpitaux pour éviter les actes redondants et accroître la qualité de suivi des patients

Le pôle Nord perd le nord, sans qu’on sache vraiment pourquoi. Le Modèle magnétique mondial, qui permet aux boussoles de pointer réellement vers le nord géographique, doit être mis à jour en urgence pour prendre en compte la mystérieuse dérive du pôle Nord magnétique

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » MàJ du 29/01/19 Concernant le RIC bien trop RAC dans cet État là ! » Destituer un clampin à Macron pour le remplacer par un autre clampin X, Y ou Z(éro) ? Même avec un Gilet Jaune, ancré dans un système étatique plus ou moins fort ou centralisé, aucune de ces solutions ne remet en cause la hiérarchie, la pyramide du pouvoir, le consensus du status quo oligarchique. C’est pourtant cela qu’il faut non seulement briser, mais empêcher qu’il puisse revenir, non ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut