Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

Situation d’urgence dans le district bulgare de Smolyan au deuxième jour de fortes chutes de neige — Changements Terrestres — Sott.net



snow

© Ministère de la Défense bulgare

Vingt militaires du 101e Régiment alpin bulgare continuaient d’apporter leur aide à la population du district de Smolyan le 27 janvier, deuxième jour de l’état d’urgence dans la région en raison des fortes chutes de neige.

Le ministère bulgare de la Défense a déclaré que le régiment a repris ses opérations dimanche matin pour dégager la route de Smolyan au col de Prevala, où la couche de neige était d’environ 60 cm.

Le 26 janvier, le régiment a aidé à dégager la route entre le monastère de St Panteleimon près de Smolyan et la gare routière de la station de ski bulgare de Pamporovo. Ils ont récupéré les wagons bloqués et dégagé la chaussée de la neige et des arbres tombés.

Samedi, Pamporovo a été effectivement isolée par la neige, tandis qu’une autre des principales stations de Bulgarie, Bansko, la télécabine a été fermée toute la journée. Les conditions à Bansko étaient nettement meilleures dimanche.

snow

© Road Infrastructure Agency

Plus de 1 m de neige fraîche à Popovi livadi, sreden Pirin nad Gotse Delchev à 1400 m, Bulgarie hier, 26 janvier. Rapport : Météo Balkans

La compagnie de distribution d’électricité Elektrorazpredelenie a déclaré avant midi le 27 janvier que les équipes poursuivaient leurs opérations pour rétablir l’électricité dans les villages des montagnes Rhodope.

La plupart du temps, les équipes ont dû faire face à des ruptures de lignes électriques et à des dommages causés par des arbres tombés, a expliqué la compagnie.

L’alimentation électrique de Dospat avait été rétablie. Le 27 janvier, les opérations visant à rétablir l’électricité dans les villages du district de Smolyan se sont poursuivies.

Les médias bulgares ont rapporté le 27 janvier qu’il y avait eu des dizaines de glissements de terrain dans la municipalité de Banite.

Le ministère bulgare de l’Intérieur a déclaré qu’il était prêt à présenter un plan d’action si la situation se compliquait.

Après les fortes pluies et la neige au début de la fin de semaine, le niveau des rivières et avait augmenté, selon les rapports.



Source :
The Sofia Globe – Traduction Sott.net





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut