Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Appel à la grève générale illimitée à compter du 5 février ! – Les moutons enragés



(Appel lancé, entre autres, par François Boulo ci-dessous, porte parole des gilets jaunes à Rouen, relayé par la chaîne Youtube « Le Média » )

La grève générale est une option qui revient régulièrement dans les commentaires et débats sur le blog des Moutons Enragés, préconisée par certains d’entre-nous comme « la » solution efficace et pacifique pour faire plier les autorités gouvernementales et plus largement un système capitaliste totalement déconnecté des réalités humaines.

Aujourd’hui, cette idée semble avoir mûri dans les esprits des gilets jaunes pour finalement être présentée comme la prochaine étape à enclencher face à un gouvernement devenu définitivement sourd aux appels légitimes du peuple français; face à des institutions qui préfèrent le chaos à la raison.

Par ailleurs, une question se doit d’être posée avant la date fatidique : les citoyens français sont-ils individuellement et globalement préparés pour une telle croisade ?

En tant que ME, dites-nous de quelle manière vous envisageriez d’agir, ou de non-agir, si une grève générale devait réellement prendre forme à partir du 5 février, et éventuellement s’installer dans le temps. Pensez-vous posséder les capacités matérielles et psychologiques pour tenir un siège sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sachant qu’en cas de prolongation les produits de première nécessité vont avoir tendance se raréfier ?

M.G. pour les Moutons Enragés

Liens complémentaires :

Olivier Besancenot face à Jean-Jacques Bourdin : grève générale illimitée à partir du 5 février

Appel à la grève générale des Gilets Jaunes de la vallée du Diois

Appel à la grève générale illimitée – François Boulo  (lien youtube)



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut