Aller à…
RSS Feed

4 décembre 2020

Acte 11 : les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation (EN CONTINU) | Brèves



Plusieurs manifestations ont été déclarées dont une marche parisienne reliant les Champs-Elysées à la Bastille. Une première nuit jaune pourrait aussi avoir lieu.

21h17 CET
L’une des figures du mouvement des Gilets jaunes Maxime Nicolle, alias Fly Rider, aurait été interpellé à Bordeaux, selon l’une des administratrices de son groupe Facebook. Sur les images de son dernier Facebook live, on peut apercevoir des forces de l’ordre se précipiter vers lui, avant que la vidéo ne s’interrompe brusquement.

20h02 CET
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a condamné «avec la plus grande fermeté», sur son compte Twitter, «les violences et dégradations commises ce samedi encore, à Paris comme en province, par des casseurs camouflés en gilets jaunes.»

19h59 CET
Selon un premier décompte provisoire du Nombre jaune – un collectif qui s’est assigné comme mission d’opérer un décompte du nombre de participants grâce à des référents présents sur le terrain – 87 701 personnes ont manifesté pour l’acte 11 des Gilets jaunes, en France, à 18h, sur 161 communes recensées.

19h26 CET
A Bordeaux, une journaliste de Sud-Ouest rapporte des interpellations et de nombreux incidents Cours de la Marne, un axe qui relie la place de la Victoire à la gare.

19h22 CET
Le ministère de l’Intérieur a publié ses chiffres concernant la mobilisation de l’acte 11 des Gilets jaunes : 69 000 manifestants en France, dont 4 000 à Paris.

19h17 CET
La place de la République à Paris est plongée dans les gaz lacrymogènes. La police barre l’accès à la rue du Temple et charge les manifestants.

18h58 CET
Des incidents sont en cours sur la place de la République, à Paris, selon le journaliste Clément Lanot.

17h58 CET
A Toulouse, des casseurs encagoulés ont attaqué une agence du Crédit mutuel.

17h52 CET
Eric Drouet a réagi pour RT France à la blessure à l’œil d’une autre figure du mouvement des Gilets jaunes, Jérôme Rodrigues.

17h33 CET
Au micro de RT France, Maxime Nicolle, l’une des figures que le mouvement a fait émerger, s’en est pris à la liste se réclamant des Gilets jaunes et emmenée par Ingrid Levavasseur. «Ils amènent un mouvement qui ne leur appartient pas à des élections», a-t-il dénoncé.

https://francais.rt.com/france/58420-acte-11-gilets-jaunes-poursuivent-mobilisation





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut