Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

A Québec, 180 passagers d’un Airbus évacués après avoir eu un malaise




International

URL courte

A l’aéroport Jean-Lesage de Québec, les 180 passagers d’un vol d’Air Transat ont dû être évacués après que plusieurs d’entre eux se sont plaints d’avoir fait un malaise. Selon les autorités de l’aéroport, le système de ventilation de l’avion serait en cause.

Une douzaine de passagers d’un Airbus A321 d’Air Transat à destination de la Floride ont été soignés à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec après avoir avoir été victimes d’un malaise, rapportent des médias américains.

D’après les informations disponibles pour l’heure, les passagers auraient inhalé les émanations d’un produit utilisé pour dégivrer l’appareil qui comptait environ 180 personnes à son bord. Un problème de ventilation lors de l’opération serait la cause de l’incident.

«Il y a eu une évacuation automatique de l’appareil. Les premiers répondants, qui sont nos pompiers, ont pris des passagers en charge. Les ambulanciers ont également été déployés sur place», a fait savoir Laurianne Lapierre, conseillère aux communications de l’aéroport, citée par La Presse.

Le système de ventilation de l’avion devra subir une inspection mécanique avant que l’appareil ne soit autorisé à reprendre l’air, soulignent les médias.





Source link

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut