Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

Des Gilets jaunes font irruption lors du Grand débat à Besançon | Brèves



Le Grand débat national a déjà été le théâtre de vives tensions, notamment dans les communes où s’est déplacé Emmanuel Macron, mais pas seulement : à Besançon, des Gilets jaunes affirment s’être vus refuser l’entrée à un événement organisé par LREM.

Une partie de la scène a été diffusée ce 18 janvier via un direct sur Facebook : à Besançon, plusieurs dizaines de Gilets jaunes se sont retrouvés face aux agents de sécurité lors d’un événement organisé par le parti présidentiel, dans le cadre du «Grand débat national». Forçant l’entrée des lieux, ils ont ensuite pris à parti le délégué général de La République en marche, Stanislas Guérini.

Selon France Bleu Besançon, «les Gilets jaunes expliquent avoir été interdits d’entrée, tandis que les organisateurs affirment qu’ils ont refusé la fouille des sacs».

Voulu par le chef de l’Etat, le Grand débat national a débuté ce 15 janvier. Après huit semaines de mobilisation citoyenne, l’exécutif tente ainsi d’apaiser la crise des Gilets jaunes. Toutefois, la pertinence de l’événement suscite plusieurs interrogations. Questions préparées à l’avance, maires triés sur le volet, désintérêt des Français selon un récent sondage : d’aucuns questionnent aujourd’hui les modalités du «Grand débat».

https://francais.rt.com/france/58115-gilets-jaunes-font-irruption-lors-grand-debat-national-besancon



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut