Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Algérie: L’élection présidentielle se tiendra le 18 avril | Brèves



Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a signé un décret fixant pour le 18 avril la tenue de l’élection présidentielle.

“En application de l’article 136 de la loi organique relative au régime électoral, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République a pris ce jour (vendredi), un Décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril 2019”, précise le communiqué, diffusé par l’agence de presse algérienne officielle “APS”.

“Le même Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s’effectuera du 23 janvier au 06 février 2019”, souligne le communiqué.

La mesure met fin à une polémique qui avait agité le pays au cours des dernières semaines, sur un éventuel report de l’élection présidentielle, afin de “parvenir à un consensus” entre les autorités et l’opposition concernant la prochaine étape.

Bouteflika, âgé de 81 ans, assume les fonctions de président de la république algérienne depuis 1999. Il achèvera son quatrième mandat en avril prochain, mais n’a pas encore annoncé s’il se présenterait pour un cinquième mandat, ne répondant pas aux appels lancés par ses partisans en ce sens.

Selon l’article 140 de la loi électorale, le président algérien dispose encore de 45 jours à compter d’aujourd’hui (vendredi) pour annoncer son éventuelle candidature.

https://www.aa.com.tr/fr/afrique/alg%C3%A9rie-l%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-se-tiendra-le-18-avril/1368317



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut