Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Royaume-Uni : le chef de l’opposition appelle à un vote de défiance | Brèves



Le leader du parti travailliste (opposition) britannique, Jeremy Corbyn, a appelé à un vote de défiance contre la Première ministre Theresa May.

Corbyn a lancé cet appel après le vote de la Chambre des communes contre l’accord sur le Brexit conclu entre May et l’Union européenne.

Selon des médias locaux, Corbyn a évoqué une “défaite catastrophique” pour le gouvernement de Theresa May. Il a considéré qu’il s’agit du résultat de deux années d’échec dans les négociations menées par May concernant le Brexit.

Brexit : Les députés britanniques rejettent l’accord conclu par Theresa May

Les députés britanniques ont rejeté l’accord sur le Brexit conclu par la Première ministre Theresa May, par 432 voix contre, mardi soir.

May essuie une défaite historique. Après ce vote, l’accord conclu entre les responsables britanniques et européens après deux ans de négociations est déclaré nul et non avenu.

Le vote devait initialement avoir lieu en décembre dernier, mais la Première ministre l’a reporté après avoir échoué à obtenir un soutien suffisant.

Au total, 202 députés ont voté pour l’accord mardi soir.

La Première ministre est désormais appelée à informer le Parlement du plan B du gouvernement dans un délai de trois jours ouvrables.

May a tenté de faire valoir que son accord était le meilleur pour les intérêts du pays et que l’autre solution consisterait à quitter l’Union sans accord.

Les scénarios après la défaite de ce mardi, incluent la démission de May, des élections générales, une prolongation du processus de retrait, un référendum public sur l’accord ou un Brexit sans compromis.

Le Royaume-Uni devrait quitter l’UE le 29 mars, après plus de 40 ans d’adhésion.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/royaume-uni-le-chef-de-l-opposition-appelle-%C3%A0-un-vote-de-d%C3%A9fiance/1365774
https://www.aa.com.tr/fr/monde/brexit-les-d%C3%A9put%C3%A9s-britanniques-rejettent-l-accord-conclu-par-theresa-may-/1365766



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut