Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

Les tentatives de l’occupation de porter atteinte à Al-Aqsa auront des conséquences graves | Brèves



Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, estime que les tentatives du gouvernement d’occupation progressives pour porter préjudice à la mosquée islamique Al-Aqsa auront des conséquences graves, et l’occupation payera le prix coûteux pour ses tentatives inlassables de nuire au caractère sacré de l’Aqsa .

En commentant sur les évènements d’al-Aqsa et les tentatives de l’occupation d’imposer de nouveaux faits à la souveraineté sur celle-ci, le Hamas a déclaré: “Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une attaque féroce de la police d’occupation israélienne et de sa municipalité à Jérusalem pour arracher la souveraineté sur Al-Aqsa des mains de Waqfs islamiques. Nous saluons le rôle des fidèles dans la protection et la défense de la mosquée, et nous leur appelons de le défendre de plus en plus face à l’occupation et aux intrusions de ses colons extrémistes, réitérant que les opérations d’oppression et d’abus ne subissent pas la volonté de notre peuple. “

Le mouvement a souligné qu’Al-Aqsa avec ses mosquées et ses places à l’intérieur des murs est une superficie de 144 dounams et est un lieu pur pour les musulmans, pas de partenariat pour qui que ce soit, et toute tentative d’imposer un fait accompli pour changer l’identité de toute partie de la mosquée Al-Aqsa ne sera pas reconnue par notre peuple. Al-Aqsa et Jérusalem occupée. L’occupation doit comprende le message de notre peuple adressé au cours des deux Intifadas pour la défense de Jérusalem et de ses lieux saints.

Le Hamas a appelé le ministère des Awqaf et tous les organismes jordaniens à se positionner clairement sur ce qui se passe à l’intérieur d’al-Aqsa et à exercer pleinement son rôle de souverain légal dans l’administration de la mosquée al-Aqsa et ses cours saintes.

https://french.palinfo.com/49318
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut