Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

LE PATRON DE REPORTERS SANS FRONTIÈRES RÉCLAME QU’ON TRAITE LES JOURNALISTES COMME DES POLICIERS



Une révolte anti-médiatique -parfois confuse, souvent pertinente- gronde dans le pays : les chiens de garde du pouvoir médiatique et de l’État profond aboient.

Dimanche 13 janvier, BFM TV, chaîne du milliardaire israélien Patrick Drahi, a accueilli Christophe Deloire, directeur de Reporters sans frontières, pour commenter les agressions verbales ou physiques de journalistes survenues lors de l’acte 9 des Gilets jaunes.

Passage succulent de l’interview : l’air anxieux, Deloire a solennellement demandé (à 2′ de la vidéo) que les “sanctions judiciaires” applicables aux agresseurs soient “à L’ÉGAL des poursuites engagées contre ceux qui viennent frapper des POLICIERS”.

Rappel : le boxeur Christophe Dettinger est poursuivi pour “violences volontaires en réunion sur personnes DÉPOSITAIRES DE L’AUTORITÉ PUBLIQUE”.

En clair : trahissant le fond de sa pensée, Deloire assimile sans vergogne les journalistes à des policiers et réclame en conséquence un traitement de faveur identique.

Cet amalgame n’est pas étonnant : j’ai bien connu Deloire dans les années 2008/2009, lors de son arrivée-surprise à la tête du Centre de formation des journalistes. Le tandem (Leroy/Passicousset) dirigeant alors la prestigieuse école (décriée en 2002 par son ancien élève François Ruffin) avait été brutalement évincé par une supérieure hiérachique soucieuse de rentabilité économique et liée à des grands groupes financiers. Deloire, alors âgé de 36 ans seulement (et encensé juste auparavant par le raciste anti-arabe Bruno Mégret pour son livre sur la “menace islamiste”) bénéficiait visiblement de parrains efficaces…

Ami intime d’agents des services secrets français (notamment Brisard et Dasquié) et islamophobe zemmourien lié aux cercles néoconservateurs américains , Deloire -en bon petit caporal de la “police de la pensée”- avait supervisé auprès des élèves la réalisation d’un dossier pseudo-journalistique sur le 11-Septembre qui fut totalement aligné sur la version officielle américaine et vivement attaqué par les lecteurs du site Rue89 (j’avais noté à l’époque de nombreuses anecdotes -croustillantes ou embarrassantes- sur le CFJ, ses encadrants, ses intervenants et ses élèves- à exploiter…).

{SOURCES :
https://www.bfmtv.com/…/violences-contre-des-journalistes-c…
https://www.lemonde.fr/…/agression-de-gendarmes-a-paris-l-e…
https://twitter.com/Panamza/status/981547315172388864}

https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062/1214006398740054
SOUTENEZ L’INFO-PANAMZA !
http://www.panamza.com/page-de-compte/niveaux-dadhesion





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut