Go to ...
RSS Feed

21 January 2019

Venezuela : 2 fois plus de délégations étrangères à l’investiture de Maduro qu’à celle de Bolsonaro | Brèves



La droite brésilienne et une bonne partie de la gauche alignée sur les intentions interventionnistes nord-américaines ont fait de dures critiques pour la présence de la présidente du PT, Gleisi Hoffmann, à la cérémonie d’investiture du Président réélu du Venezuela, Nicolás Maduro. La parlementaire du PT, cependant, n’était pas seule : des délégations de 94 pays étaient présentes à l’investiture de Maduro.

L’investiture du président brésilien Jair Bolsonaro, le 1° janvier, avait réuni le nombre le plus faible de délégations étrangères depuis le retour à la démocratie : 46.

Le président de la Chine, Xi Jinping, a envoyé pour le représenter le ministre de l’Agriculture Han Changfu, le Gouvernement de Vladimir Poutine a envoyé un haut représentant et le président Erdogan, de Turquie, a envoyé son vice-président Fuat Otkay. Il y avait aussi des représentants de l’Iran, de la Palestine, de l’Afrique du Sud, de la Biélorussie, de l’Algérie, de l’Egypte, de l’Irak, de la Syrie, de la Corée du Nord, du Laos et du Vietnam, entre autres.

Des présidents et des premiers ministres se sont rendus personnellement à Caracas pour assister à l’investiture de Nicolás Maduro: Miguel Díaz-Canel, président de Cuba, Evo Morales, de Bolivie, Salvador Sanchez Ceren, du Salvador, Daniel Ortega, du Nicaragua, les présidents de Abkhazie et d’Ossétie du Sud, le premier ministre de San Cristobal et Nieves, le vice-président du Suriname. Des chanceliers et de hauts représentants latino-américains, caribéens, européens, asiatiques et du Moyen Orient étaient aussi présents ainsi que des représentants de nombreux partis politiques du monde entier, des représentants d’organismes internationaux dont l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) et l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP).

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

http://www.caraibcreolenews.com/index.php/caraibes/venezuela/item/15131-venezuela-2-fois-plus-de-delegations-etrangeres-a-l-investiture-de-maduro-qu-a-celle-de-bolsonaro



Source link

Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
udemy paid course free download

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up