Go to ...
RSS Feed

23 March 2019

La banque mondiale pourrait abandonner le dollar comme monnaie de réserve | Brèves



Selon le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney, le yuan, la devise nationale de la Chine, pourrait devenir la nouvelle monnaie de réserve des banques centrales.

Le yuan, monnaie chinoise, pourrait devenir la nouvelle monnaie de réserve, a déclaré à Reuters le gouverneur de la Banque d’Angleterre Mark Carney.

«Avec le temps, la désunion entre le monde réel et le secteur financier devrait diminuer et d’autres monnaies de réserve pourraient apparaître. Premièrement, je m’attends à ce que ce soit un yuan», a déclaré M. Carney.

Il a admis que de tels changements se passent beaucoup plus lentement que la croissance ou décroissance économique des pays.

Cette déclaration a été faite dans le cadre d’un forum en ligne organisé par la Banque d’Angleterre pour discuter de l’avenir de l’argent avec les citoyens britanniques.

Le 5 décembre, la Commission européenne a présenté des initiatives visant à renforcer le rôle de l’euro sur la scène mondiale. Le service de presse de la Commission européenne a annoncé qu’une des mesures consistait à utiliser plus largement l’euro dans les principaux secteurs stratégiques, notamment dans le domaine de l’énergie. Le service de presse a fait savoir que la Commission lancerait des consultations pour examiner les actions éventuelles à mener afin de promouvoir l’utilisation de l’euro dans les domaines du pétrole, des produits raffinés et du gaz, ainsi que dans le secteur de la construction d’équipements de transport.

La Russie, où la dédollarisation prend de l’ampleur, a soutenu les initiatives de l’Union européenne.

Auparavant, le dollar, jusqu’aujourd’hui la seule monnaie de réserve, a fortement perdu de sa valeur après la déclaration du patron de la Réserve fédérale, qui a affirmé qu’à l’heure actuelle le taux directeur était légèrement inférieur au taux neutre. Les experts financiers avertissent que d’ici fin 2019, la devise US entrera dans une trajectoire descendante pour plusieurs années.

https://fr.sputniknews.com/economie/201901101039587540-monnaie-de-rserve-banque-mondiale-dollar-yuan/



Source link

Free Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up