Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Hamas: la mesure de l’AP à Rafah sert les intérêts américains et israéliens | Brèves



Le Hamas a fermement condamné la décision prise par l’Autorité palestinienne de retirer ses officiers du poste-frontière de Rafah, qualifiant ainsi cette mesure d’entrave aux efforts de l’Égypte pour promouvoir la réconciliation palestinienne.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré que cette décision faisait partie des intentions du président de l’AP, Mahmoud Abbas, d’isoler la bande de Gaza et de creuser le fossé national, ce qui ouvrirait la voie à la mise en oeuvre de l’accord du siècle soutenu par Trump et par Israël.

La décision de M. Abbas de retirer ses officiers du poste-frontière de Gaza est une autre série de mesures punitives prises à l’encontre de la population de Gaza, indique la déclaration de Barhoum.

Barhoum a déclaré que cette décision souligne son implication directe dans le “Deal du siècle”, en particulier en ce qui concerne l’isolement de Gaza dans le but de faire pression sur son peuple pour qu’il se soumette aux projets américain et israélien.

Les mesures punitives reflètent la décadence morale qui accable Abbas et son équipe, a ajouté Barhoum.

Il a critiqué Abbas pour avoir «transformé sa patrie et son peuple en pièces de négociation» et pour avoir entravé la lutte de libération nationale des Palestiniens.

Le Hamas a appelé à un plan d’urgence national en réponse à la dictature d’Abbas et ses décisions unilatérales.

La Commission générale des affaires civiles à Ramallah a déclaré que les membres du personnel de l’AP au terminal de Rafah, le terminal principal pour les résidents de Gaza, ne travailleraient plus à partir de lundi matin.

https://french.palinfo.com/44943
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut