Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Pas d’immigration pendant 10 ans: l’idée d’un homme politique belge




International

URL courte

Une dizaine d’années sans migrants a été l’idée proposée par le président du parti belge Vlaams Belang en vue des élections parlementaires qui seront tenues au printemps dans le royaume.

Le parti politique belge Vlaams Belang a préconisé d’introduire un moratoire sur l’immigration pour au moins 10 ans. Cette annonce a été faite à l’approche des élections parlementaires qui auront lieu au printemps en Belgique.

«Les portes devraient être fermées, au moins pour 10 ans. Pas à cause du racisme ou de la haine envers ce qui est derrière la porte, mais à cause de l’amour pour ceux qui vivent dans la maison», a lancé Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang, cité par son service de presse.

​Les élections au parlement fédéral seront tenues à la fin du mois de mai 2019. L’immigration est susceptible de devenir le sujet central de ce vote.

Auparavant, la coalition belge au pouvoir a vécu une scission à cause de désaccords en ce qui concerne le pacte de l’Onu sur les migrations. Des ministres nationalistes flamands issus de la N-VA (Alliance néo-flamande) avaient refusé de soutenir le Premier ministre belge car il a signé le Pacte de Marrakech sur les migrations. Ainsi, quatre ans après sa nomination au poste de chef du gouvernement, Charles Michel a présenté sa démission, s’estimant dans l’incapacité de former une nouvelle majorité à la Chambre des représentants ainsi qu’une coalition gouvernementale.





Source link

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut