Une perruche ondulée a été retrouvée sauve par les secouristes après être restée emmurée deux jours sous les décombres de l’immeuble dévasté le 31 décembre par une explosion de gaz à Magnitogorsk, dans l’Oural, a fait savoir à Sputnik le service de presse de la ville.
Le bilan s’est alourdi ce mercredi à 16 morts, après que deux autres corps ont été découverts dans l’après-midi. L’une des victimes est un enfant. Une trentaine d’autres personnes sont toujours portées disparues alors qu’un froid glacial règne dans la ville depuis plusieurs jours.
Mardi, un bébé de 11 mois a été retrouvé vivant sous les décombres, alors que les températures dans la ville oscillent entre —25°C et —15°C.
Une explosion de gaz s’est produite le 31 décembre, vers 4 heures du matin, dans un immeuble de la ville russe de Magnitogorsk, à 1.400 kilomètres à l’est de Moscou. 26 appartements où résidaient 46 personnes se sont effondrés. Au total, 120 personnes vivaient dans le périmètre de l’effondrement, selon le ministère des Situations d’urgence.