Go to ...
RSS Feed

22 September 2019

Ambassade brésilienne à Jérusalem: la question est «quand?» et pas «si», selon Netanyahu




International

URL courte

Benjamin Netanyahu affirme avoir obtenu des garanties du Président brésilien élu concernant l’éventuel transfert de l’ambassade national à Jérusalem.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que le Président brésilien élu Jair Bolsonaro lui avait dit que le déménagement de l’ambassade brésilienne à Jérusalem était une question de temps, relate Reuters.

«Bolsonaro m’a dit que la question était “quand?” et pas “si”», a déclaré M.Netanyahu lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté juive à Rio de Janeiro.

Benjamin Netanyahu est devenu le premier chef du gouvernement israélien à se rendre au Brésil. Selon lui, le nouveau Président brésilien a accepté son invitation d’effectuer une visite en Israël qui pourrait avoir lieu en mars prochain.

Pendant sa campagne électorale, Jair Bolsonaro s’est déclaré prêt à suivre l’exemple de Donald Trump, qui avait ordonné le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, provoquant la colère du monde arabe ainsi que de sanglantes protestations en Palestine.

Selon Reuters, la Ligue arabe a prévenu Jair Bolsonaro que le déménagement de l’ambassade à Jérusalem serait un obstacle pour les relations avec les pays arabes.





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
online free course

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up