Go to ...
RSS Feed

24 April 2019

Le CNRS a-t-il mis à pied un chercheur pour son engagement auprès des Gilets jaunes ? | Brèves



Un chercheur au CNRS affirme avoir été mis à pied à titre conservatoire pour son engagement auprès des Gilets jaunes. Il n’aurait à cette occasion pas fait preuve de la «dignité, l’impartialité, l’intégrité et la probité» propres à sa fonction.

Universitaire travaillant pour le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), Stéphane Mottin est aussi un engagé de la première heure auprès des Gilets jaunes, qu’il n’a pas hésité à rejoindre sur un rond-point de Saint-Etienne.

Un engagement que son employeur considérerait comme incompatible avec son fonction, d’après Stéphane Mottin. Ce dernier a en effet fourni au Progrès un courrier qui lui a été adressé le 17 décembre par l’établissement public, dans lequel serait annoncée sa mise à pied à titre conservatoire jusqu’au 18 mars.

«Je tiens à vous rappeler qu’un fonctionnaire doit en toutes circonstances faire preuve de dignité, d’impartialité, d’intégrité et de probité, et qu’il est tenu dans l’exercice de ses fonctions à l’obligation de neutralité», est-il écrit dans la missive. «Il a été porté à ma connaissance le non-respect des obligations citées ci-dessus», est-il précisé.

Une mise à pied qui n’entame en rien la détermination de Stéphane Mottin, résolu à poursuivre le combat pour les générations à venir. «J’ai réussi ma vie, je suis là pour mes enfants. Certains sont tombés de la pauvreté à la misère. J’aurais jamais cru», a-t-il confié dans les colonnes du Progrès, précisant que cette suspension lui posait toutefois «de gros problèmes pour [ses] recherches».

https://francais.rt.com/france/57343-cnrs-a-t-il-mis-a-pied-chercheur-engagement-aupres-gilets-jaunes



Source link

Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up