Go to ...
RSS Feed

18 October 2019

Séisme en Sicile: «Le gouvernement fera tout pour évaluer au plus vite le dommage»




Une délégation du gouvernement italien s’est rendue dans les régions siciliennes touchées par le tremblement de terre déclenché par l’éruption de l’Etna où un état d’urgence a été décrété. Sputnik s’est entretenu avec la ministre italienne de la Santé Giulia Grillo à l’issue d’une conférence de presse dans la ville de Zafferana.

Une importante délégation comprenant les vice-Premiers ministres italiens Matteo Salvini et Luigi Di Maio s’est rendue dans les régions siciliennes touchées par le tremblement de terre déclenché par l’éruption de l’Etna pour y évaluer les dégâts, a raconté à Sputnik la ministre italienne de la Santé Giulia Grillo à l’issue d’une conférence de presse dans la ville de Zafferana.

«La ville a beaucoup souffert. Même l’asphalte y est lézardé, le sol s’est beaucoup déplacé. Les rez-de-chaussée des maisons ont été sérieusement endommagés», a déclaré la ministre.

Et d’ajouter qu’il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait d’une zone à risques.

«Aussi, doit-on effectuer des travaux nécessaires et […] créer des conditions pour apporter une assistance urgente à la population. Le gouvernement fera tout pour évaluer au plus vite le dommage et distribuer le premier argent dont la population a évidemment grand besoin», a souligné Mme Grillo.

Le vice-Premier ministre Luigi Di Maio qui a également participé à la conférence de presse a promis aux habitants de la ville qu’il ferait tout pour que la somme débloquée par le gouvernement à titre d’aide aux sinistrés soit distribuée à des personnes concrètes et leurs familles sans lenteurs bureaucratiques.

Un état d’urgence a été décrété en Sicile à cause du tremblement de terre de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter, qui a été déclenché par l’éruption de l’Etna où, selon les autorités italiennes, 28 personnes ont été blessées. L’épicentre se trouvait à quelques kilomètres au nord de Catane, deuxième ville de Sicile, où aucun dégât n’a été signalé.

L’Etna, qui culmine à 3.300 mètres, est le plus important volcan en activité en Europe, avec des éruptions fréquentes, connues depuis au moins 2700 ans.





Source link

Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up