Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Des internautes aux yeux de lynx distinguent que Donald Trump signe un document vierge




Des utilisateurs de Twitter ont été frappés par un geste qu’ils pensent être mensonger de la part du Président américain. D’après des internautes aux yeux de lynx, pour illustrer son attachement au travail par un cliché qui se voulait éloquent publié sur Twitter, Donald Trump a signé un document important qui n’était … qu’une page blanche.

Donald Trump a publié sur Twitter une photo de lui-même en train de signer des documents dans le Bureau ovale. Cette justification de son travail laborieux n’a pas convaincu certains internautes qui ont estimé que le chef de l’État américain faisait uniquement semblant de signer un document important, parce que le papier était absolument vierge.

«Certains des nombreux projets de loi que je signe dans le Bureau ovale en ce moment. J’ai annulé mon voyage sur Air Force One en Floride dans l’attente de voir si les Démocrates nous aideront à protéger la frontière sud des Etats-Unis!» a écrit Trump dans la publication.

Selon le portail allemand Jetz, il a ainsi voulu attirer l’attention sur le fait qu’il œuvrait pour le bien de son pays alors que les Démocrates mettaient des bâtons dans les roues de sa politique puisqu’ils n’ont pas encore voté en faveur de la construction du mur à la frontière américano-mexicaine.

De nombreux lecteurs attentifs ont quand même vite supposé que le papier que le Président était en train de signer était vierge.

(…) Bien sûr, il signe un bout de papier vierge. Il ne peut pas comprendre ceux sur lesquels il est écrit quelque chose

L’un des utilisateurs de Twitter a même publié le négatif de cette photo en guise de preuve que la feuille était complètement blanche et qu’il ne s’agissait pas plus d’une illusion d’optique à cause de l’éloignement de l’objet sur le cliché.

Trump signe des papiers vierges, remarquez qu’on ne voit aucun texte lorsque l’image est inversée.

Plusieurs autres se sont souvenus d’une conférence de presse de Donald Trump avant son investiture, au cours de laquelle il avait montré un tas de papiers attestant, d’après lui, la transmission de ses affaires à ses enfants. Cependant, les documents n’avaient pas été remplis, il n’y avait pas de marque-pages et il n’était pas possible de voir leurs numéros. De plus, les journalistes n’avaient pas été autorisés de consulter ces papiers.





Source link

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut