Aller à…
RSS Feed

23 novembre 2020

L’occupation entame le processus de dissolution de la Knesset en vue des élections anticipées | Brèves



Le Comité ministériel sur la législation au sein de la Knesset israélienne a rédigé mardi un projet de loi visant à dissoudre la Knesset, afin de voter ultérieurement en vue de la tenue d’élections générales.

La Télévision israélienne a déclaré que la ministre de la Justice, Eylit Shaked, avait commencé à préparer le projet de loi à soumettre aux membres du Comité ministériel sur la législation, pour qu’il puisse voter par téléphone.

Une fois le projet de loi approuvé par le comité ministériel chargé de la législation, celui-ci sera soumis à un vote à trois lectures à la Knesset, aux termes duquel la Knesset sera officiellement dissoute.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré aux journalistes lundi que les dirigeants des partis de la coalition avaient décidé à l’unanimité de dissoudre la Knesset et de tenir les élections le 9 avril au lieu de novembre.

Les médias israéliens ont prédit que la Knesset mettrait fin au vote du projet de loi avec les trois lectures avant mercredi.

https://french.palinfo.com/44045
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut