Go to ...
RSS Feed

25 June 2019

Une équipe de BFM TV prise à partie par des Gilets jaunes dans la Loire




Une équipe de BFM TV a été attaquée samedi matin à Saint-Chamond (Loire) par une vingtaine de Gilets jaunes qui ont essayé de s’emparer de sa caméra. Et même s’ils ont échoué, «les micros ont été arrachés» et la caméra «n’est plus en état de fonctionner».

Plusieurs membres des Gilets jaunes ont pris à partie samedi matin une équipe de BFM TV à Saint-Chamond, dans le département de la Loire, et ont tenté de s’emparer de sa caméra alors qu’elle couvrait l’action de blocage de l’autoroute A47, a fait savoir l’AFP.

L’équipe de télévision a réussi à les empêcher de lui soustraire sa caméra, mais celle-ci a été endommagée. Selon la même source, le reporter et le cameraman de BFM TV, accompagnés par deux agents de sécurité, ont déclaré à l’agence avoir été ciblés par une vingtaine de Gilets jaunes lorsqu’ils ont réalisé un duplex sur les lieux.

«Les micros ont été arrachés. Elle [la caméra, ndlr] n’est plus en état de fonctionner», a noté l’un d’eux.

Il a ajouté qu’un des agents de sécurité avait été légèrement blessé à une main et que la direction de la chaîne allait très vraisemblablement déposer une plainte, a souligné l’AFP.

Une heure plus tard, une journaliste du quotidien régional La Tribune-Le Progrès aurait été à son tour agressée sur le même site par deux personnes vêtues de gilets jaunes qui l’avaient bousculée «pour s’emparer de son smartphone avec lequel elle prenait des photos».

Pourtant, «d’autres Gilets jaunes sont intervenus pour récupérer et lui restituer l’appareil», a déclaré à l’AFP le directeur départemental du quotidien, Patrick Maugé.

À trois jours de Noël, les Gilets jaunes ont de nouveau mobilisé leurs troupes pour un sixième samedi consécutif de manifestations. Versailles a été sous haute surveillance ce samedi après l’appel d’Eric Drouet, l’une des figures du mouvement, mais il s’agissait d’un faux rendez-vous. Plusieurs manifestants se sont rendus à Paris, à Montmartre, envahissant les petites rues où les camions de police ne peuvent pas les suivre. Plus tard, de nombreux manifestants sont arrivés sur les Champs-Élysées.





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up