Go to ...
RSS Feed

23 September 2019

Une centaine de Gilets jaunes manifestent à Bruxelles, deux arrestations




En moindre nombre, les Gilets jaunes ont également manifesté ce samedi dans des villes belges telles que Bruxelles, Liège ou encore Namur. Dans la capitale, quelques centaines de manifestants ont participé au mouvement, deux personnes ont été interpellées.

Les Gilets jaunes ont manifesté pour le sixième samedi consécutif à Bruxelles lors d’un rassemblement non-officiel, sans qu’aucune demande d’autorisation n’ait été remplie par le mouvement, selon Sud Info. Des actions de ce genre ont été tenues également dans d’autres villes belges, comme Namur et Liège, a précisé Le Soir.

Dans la capitale, la police a fait état d’une centaine de manifestants qui sont descendus manifester aux environs de 11h30, a signalé la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vers 15h00, le rassemblement semblait déjà avoir touché à sa fin, d’après les envoyés spéciaux de Sud Info présents sur place.

Au total, ce samedi a été marqué par deux arrestations, dont une judiciaire pour avoir porté des coups à un agent des forces de police, a indiqué Mme Van de Keere.

Les manifestants se sont initialement réunis sur la place Meiser, puis se sont rendus dans le centre-ville. Les agents des forces de l’ordre sont passés à un confinement des Gilets jaunes à hauteur de la tour des finances, près du carrefour Botanique sur la petite ceinture. Par la suite, les manifestants ont quitté les lieux. La police n’a pas eu recours aux canons à eau.

En France, à trois jours de Noël, les Gilets jaunes ont de nouveau mobilisé leurs troupes pour un sixième samedi consécutif de manifestations. Versailles a été sous haute surveillance ce samedi après l’appel d’Eric Drouet, l’une des figures du mouvement, mais il s’agissait d’un faux rendez-vous. Plusieurs manifestants se sont rendus à Paris, à Montmartre, envahissant les petites rues où les camions de police ne peuvent pas les suivre. Plus tard, de nombreux manifestants sont arrivés sur les Champs-Élysées.





Source link

Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
udemy paid course free download

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up