Aller à…
RSS Feed

4 décembre 2020

Un séisme de magnitude 7,3 frappe la péninsule russe du Kamtchatka, alerte au tsunami — Changements Terrestres — Sott.net



Un séisme de magnitude qui varie selon différentes données d’entre 7,3 et 7,5 a été enregistré jeudi 20 décembre à 17h01 UTC dans le Kamtchatka, cette péninsule volcanique dans l’Extrême-Orient de la Russie. Une alerte au tsunami a été émise.

seisme

© Chile Alerta

Le foyer du séisme a été localisé à 88 kilomètres au sud-ouest de la ville russe de Nikolskoïe à une profondeur de 33 km.

Le Centre d’alerte aux tsunamis dans le Pacifique n’exclut pas la possibilité de tsunami à une distance de 300 km de l’épicentre du séisme.

Dans un premier temps, l’USGS avait signalé que l’hypocentre avait été localisé à 33 km de profondeur. Toutefois, selon les dernières informations du ministère russe des Situations d’urgence, le foyer du séisme se trouvait à une profondeur de 80 km.

Les secousses ont été ressenties dans les villes de Petropavlovsk-Kamtchatski, Ielizovo et Oust-Kamtchatsk, selon la presse locale.

Pour l’instant, aucune information sur d’éventuelles victimes ou destructions n’est disponible, selon le ministère russe des Situations d’urgence.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut