Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2020

Une tornade rarissime déchire une ville dans la région de Seattle — Changements Terrestres — Sott.net



Une puissante tornade s’est abattue une ville de la région de Seattle mardi après-midi, endommageant une cinquantaine d’habitations ainsi que des véhicules le long de son trajet

tornade

© Logan Johnson

Le tourbillon a touché terre juste avant 14 heures heure locale, selon le Service météorologique national (NWS), balayant la communauté de Port Orchard à Puget Sound, à environ 20 km à l’ouest de Seattle et 200 km au sud de Vancouver.

Des images de dommages importants causés aux maisons et aux arbres de la région ont rapidement commencé à apparaître sur les médias sociaux ainsi que par les agences de presse locales.

l n’y a pas de rapports de blessures pour le moment Des agents du NWS se sont rendus sur les sites dévastés pour estimer la puissance du phénomène météorologique.

Une tornade extrêmement rare pour la saison

Aux États-Unis, on subit les tornades tous les mois de l’année, mais elles ne sont pas particulièrement fréquentes dans le nord-ouest du Pacifique, encore moins en décembre. L’État de Washington ne compte en moyenne que 2,5 tornades par an. En comparaison, le Québec en compte cinq. Si la force EF2 ( sur une échelle qui va de 0 à 5) de la tornade est confirmée cela sera la plus forte depuis le 13 mai 1986 dans l’État et la deuxième plus forte pour un mois décembre (une EF3 était apparue le 12 décembre 1969) et la première EF2 pour ce mois.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut