Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Radars dégradés par des Gilets jaunes et morts sur les routes en baisse, simple hasard? | Brèves



Le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route en France a diminué de 1,8% au mois de novembre, annonce l’Observatoire interministériel de la sécurité routière. Au cours de cette même période, comme l’indique LCI, les Gilets jaunes ont détruit près de 800 radars automatiques en marge de leurs manifestations. Simple coïncidence?

Au mois de novembre dernier, 267 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises, ce qui est 1,8 point de moins qu’en novembre 2017, selon les données de l’Observatoire interministériel de la sécurité routière. En même temps, d’après les informations publiées par LCI, lors des manifestations des Gilets jaunes pendant la seconde moitié du mois de novembre, environ 800 radars automatiques ont été dégradés. Ces chiffres seraient-ils le fruit du hasard?

«La baisse de la mortalité routière enregistrée en novembre concerne surtout les piétons. Les mortalités des cyclomotoristes et des cyclistes augmentent alors que celles des motocyclistes et des automobilistes sont stables», écrit BFM TV se référant au communiqué de l’Observatoire.

D’après ce même média, au cours des 12 derniers mois, la mortalité sur les routes a aussi baissé: 3.248 personnes sont mortes entre décembre 2017 et novembre 2018, soit 245 de moins qu’entre décembre 2016 et novembre 2017.

Après plus de trois semaines de manifestations organisées par des Gilets jaunes, la moitié du parc de radars automobiles du pays est maintenant hors de service, précise LCI. Selon le média, fin novembre, on enregistrait déjà près de 800 radars automatiques dégradés.

https://fr.sputniknews.com/france/201812171039343133-gilets-jaunes-radars-degrades-baisse-morts-routes/



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut