Un hymne de plus pour les Gilets jaunes qui, à en croire l’auteur de la chanson, vise à stimuler les troupes après plusieurs semaines de protestations : «Débranche ta télé et enfile ton gilet» est un succès sur Facebook.

Antonin Froidevaux, fleuriste de 28 ans et Gilet jaune du département de Côte-d’Or, veut remobiliser le mouvement des Gilets jaunes après des semaines de mobilisation. Pari réussi : la vidéo illustrant sa chanson «Débranche ta télé et enfile ton gilet» a été vue des centaines de milliers de fois sur Facebook.

Le clip tourné sur un rond-point de Montbard, un village situé entre Auxerre et Dijon met en scène plusieurs dizaines de Gilets jaunes qui dansent et chantent pour «les sourires dans la rue», contre «les promesses jamais tenues».

Le musicien en gilet fluo a expliqué : «J’en avais marre de voir dans les médias que “le mouvement était en baisse”, il faut qu’on remobilise.»

La vidéo a été tournée en plein acte 5 des Gilets jaunes, le 15 décembre et proclame «un appel à sortir et à échanger», mais aussi : «Continuez de vous battre pour vos idées !»

«Débranche ta télé, c’est aussi un appel à sortir et échanger avec les gens dehors. C’est un appel à se retrouver», explique Antonin Froidevaux. Et l’auteur de se féliciter : «En permanence, il y a une centaine de personnes qui la regardent !»

https://francais.rt.com/france/56995-chanson-debranche-ta-tele-enfile-ton-gilet-france-ronds-points-chante-en-choeur-video



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *