Go to ...
RSS Feed

23 October 2019

Gilets jaunes: Édouard Philippe reconnaît «avoir fait des erreurs»




France

URL courte

Évoquant la situation actuelle de la France, le Premier ministre a admis dans un entretien aux Échos que l’exécutif avait «fait des erreurs» dans la gestion de la crise des Gilets jaunes. En outre, il a promis de tenir un débat sur le référendum d’initiative citoyenne, une des principales revendications des manifestants.

“Nous n’avons pas assez écouté les Français. Je reste persuadé qu’ils veulent qu’on transforme ce pays. Je leur dis que leur impatience est la mienne. Nous allons continuer à réparer le pays en les associant davantage”, a souligné M. Philippe dans cet entretien mis en ligne dimanche soir et dans lequel il détaille les mesures annoncées par Emmanuel Macron pour apaiser la colère des manifestants.

Face à l’augmentation des prix du carburant qui frappe surtout le diesel, de nombreux Français sont descendus dans les rues le 17 novembre 2018. La vague de mécontentement se poursuit et est notamment suivie en Belgique. Les mobilisations des Gilets jaunes en France ont régulièrement dégénéré en affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre et ont été marquées par de nombreux pillages, cassages, incendies, interpellations et violences extrêmes.

Selon le dernier bilan, le ministère de l’Intérieur faisait état de 66.000 manifestants dans toute la France vers 19h00 dont 4.000 au plus fort de la journée à Paris samedi 15 décembre. Ces chiffres en baisse comparativement à la semaine dernière, ainsi que le fait que plus d’un policier a été mobilisé pour un seul manifestant, n’ont pas tardé à faire polémique.

Détails à suivre





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
udemy course download free

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up