Go to ...
RSS Feed

20 October 2019

Après l’acte 5, préparons l’acte 6 ! — Jose ESPINOSA



Ce soir, l’acte 5 s’achève sur un mouvement le plus important depuis le début. Plusieurs centaines de milliers de gens, jeunes ou moins jeunes, salariés ou pas, auto entrepreneurs ou artisans, commerçants ou professions libérales, tous unis pour dire non aux propositions mensongères de Macron. Chacun a réfléchi après le discours du Président. Chacun a calculé, chacun a bien compris. Le Président a biaisé, enfumé, trompé.

La prime de 1000€ sera au bon vouloir des patrons. Comme ils ne sont pas philanthropes, les salariés n’auront rien. Les 100€ pour les smicards ne sont en rien une augmentation du SMIC. Il s’agit d’une prime pour l’année non reconductible et payée par les allocations familiales ce qui est proprement scandaleux. La CSG ne sera pas retirée aux retraités. Simplement 300 000 retraites sur des millions se verront enlever les 2,8% d’augmentation. Les autres paieront. Quant aux heures supplémentaires défiscalisées, ce sont les salariés qui se les paieront par les cotisations salariales et patronales qui servent à remplir les caisses de la sécurité sociale et des retraites.

Le président des riches n’a pris aucune mesure pour frapper les grosses fortunes. Pas de rétablissement de l’impôt sur les fortunes, pas de taxes sur la fraude fiscale, pas de mesures pour récupérer les 40 milliards de CICE. Les hyper riches vont encore gagner de l’argent qui nous sera pris par la TVA, les taxes immobilières, les impôts locaux, les impôts directs et les augmentations des prix. La fracture sociale va s’agraver et les inégalités se creuser. Le contraire de ce qu’ont besoin les populations. Explosion sociale garantie !

Ce soir, les gilets jaunes se préparent pour l’acte 6 et ce ne sont pas les manipulations de certains qui les en empêcheront. Le mouvement enraciné dans les villages et les villes de France va aller crescendo. Le gouvernement et son patron devront céder des revendications sociales, des mesures environnementales, des exigences politiques comme le référendum ou la dissolution. La politique doit d’urgence retrouver son dynamisme républicain. Liberté, égalité et fraternité doivent retrouver une nouvelle jeunesse. Le mouvement des gilets jaunes y contribue puissamment.

Partout dans le pays, on entend un cri qui se répercute de ville en ville : Macron ,démission ! Ce cri en dit beaucoup sur l’état d’esprit des citoyens. Une volonté de changements profonds, une exigence démocratique sans précédent. Macron divise le pays, les gilets jaunes le rassemble. Tel est le paradoxe que nous vivons. L’issue sera démocratique si le mouvement reste uni, actif et pacifique. Tel est l’enjeu de la période.





Source link

Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
udemy paid course free download

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up