Go to ...
RSS Feed

19 April 2019

Un projet de loi israélien pour punir ceux qui lèvent le drapeau palestinien | Brèves



« Le comité ministériel israélien discutera d’un projet de loi imposant une peine d’un an à toute personne qui brandira le drapeau palestinien lors d’une manifestation », a rapporté le journal israélien Haaretz.

Selon une proposition du membre de la Knesset, Anat Barko du parti Likoud;”Si au moins trois personnes manifestent publiquement et lèvent le drapeau d’un État ennemi, d’une entité ou d’un organisme hostile à l’État d’Israël, ou ne permettent pas que le drapeau d’Israël soit levé”, ils forment un rassemblement illégal et quiconque participe à un rassemblement interdit sera emprisonné un an “

La loi définit l’entité non-amie d’Israël comme l’entité qui ne reconnaît pas Israël en tant qu’ un État juif et démocratique.

Barko a écrit en expliquant le soi-disant projet de loi proposé: “L’État d’Israël, en tant qu’État démocratique, autorise ses citoyens à contester les cas dans lesquels ils sont en désaccord avec les décisions des autorités compétentes, mais le projet de loi établit une ligne rouge entre la protestation légitime et la protestation dans laquelle les drapeaux de ceux qui ne reconnaissent pas l’État d’Israël, n’autorisent pas l’État d’Israël à hisser leur drapeau dans leur région. L’enlèvement de ces drapeaux sera considéré comme un rassemblement interdit, aux termes duquel la loi sur les émeutes s’applique, de manière à permettre à l’ensemble d’être correctement dispersé. “

https://french.palinfo.com/43906
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
https://french.palinfo.com/news/2018/12/15/Un-projet-de-loi-isra-lien-pour-punir-ceux-qui-l-vent-le-drapeau-palestinien



Source link

Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up