Go to ...
RSS Feed

20 July 2019

Macron renonce à sa hausse de salaire: ce «sens du sacrifice» désapprécié par le Net




France

URL courte

Les rémunérations du Président de la République et des membres du gouvernement auraient dû augmenter en janvier 2019, mais il n’en sera rien dans le contexte des manifestations des Gilets jaunes. Emmanuel Macron aurait dû gagner 64 euros de plus par mois… mais son sacrifice ne semble pas vraiment être du goût des utilisateurs.

La revalorisation des salaires des fonctionnaires n’aura pas lieu. En janvier prochain, les rémunérations d’Emmanuel Macron et des membres de son gouvernement auraient dû augmenter de 0,4%, a indiqué Capital. Or, en pleine grogne sur le pouvoir d’achat, cette hausse aurait pu faire polémique.

Cela étant, l’Élysée a déclaré à l’édition que la rémunération du Président resterait stable. Même son de cloche du côté de Matignon qui a indiqué qu’il n’y aurait aucune augmentation pour les membres du gouvernement.

Toujours selon Capital, le Président français gagne actuellement 15.140 euros brut par mois, tout comme son Premier ministre. Avec l’augmentation, ils serait passés à 15.204 euros, soit 64 euros de plus.

Le Net n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle.

Certains se félicitent de cette décision et se rangent du côté du pouvoir.

Mais les critiques sont bien plus nombreuses et fusent de toutes parts.

Une large place sur les réseaux sociaux est réservée au sarcasme.

Nombreux sont ceux qui expriment leurs sentiments avec une image.

Et après?

Face à l’augmentation des prix du carburant qui frappe surtout le diesel, de nombreux Français sont descendus dans les rues le 17 novembre 2018. La vague de mécontentement se poursuit et est notamment suivie en Belgique. Les quatre mobilisations des Gilets jaunes en France ont régulièrement dégénéré en affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre et ont été marquées par de nombreux pillages, cassages, incendies, interpellations et violences extrêmes.

Selon le ministère de l’Intérieur, la mobilisation est en net recul ce samedi dans toute la France, avec quelque 33.500 manifestants à la mi-journée contre 77.000 comptabilisés à la même heure samedi dernier. Dans la capitale, 2.200 participants à l’acte V des Gilets jaunes étaient recensés contre 10.000 voici une semaine.





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
free online course

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up