Go to ...
RSS Feed

22 February 2019

Gilets jaunes: l’immigration exclue du débat par Philippe, le Net furieux




Ce jeudi, Édouard Philippe a évoqué dans son allocution que lors du débat national les quatre sujets principaux seront abordés. Sauf qu’un jour avant le Président avait parlé de cinq sujets, dont l’immigration. Ce manque de cohérence n’est pas passé inaperçu et a fait exploser le Net de critiques contre le gouvernement.

Bien que le gouvernement français ait déjà essayé de calmer le mouvement des Gilets jaunes, les mesures ne semblent pas être appréciées. Surtout lorsqu’un projet du gouvernement est contredit par un autre, sapant les succès précédents et éveillant des doutes quant à la cohérence des actions au sein du gouvernement.

C’est exactement ce cas qui a enflammé la Toile ce jeudi, quand le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué que le sujet de l’immigration serait finalement exclu du futur débat national, en contredisant le discours du Président Macron, prononcé la veille.

Les internautes n’ont pas tardé à farouchement critiquer le gouvernement.

Parmi les remarques apparaissant le plus souvent sur les réseaux sociaux figurent des reproches concernant l’incohérence des décisions du gouvernement.

Il y a aussi ceux pour qui le discours du Premier ministre, qui ne va pas de pair avec celui du Président sur ce point, a fait penser que toutes ces annonces servaient à rien et ne sont que des mensonges. Pour eux, cela est une tentative «d’éluder» le problème.

Enfin, certains internautes ont dit prévoir un tel scénario car après le pacte de Marrakech qui a été signé en douce, il était évident que le gouvernement refusait de débattre de l’immigration.

​En guise de conclusion, il y a des utilisateurs qui soulignent que tout cela pourrait tourner mal pour l’actuel gouvernement, en soulignant que par ses actions il est en train de porter atteinte à sa propre crédibilité.

L’Élysée a confirmé mercredi que l’immigration serait l’un des cinq thèmes retenus pour le futur débat national voulu par le chef de l’État pour tenter d’apaiser la colère des Gilets jaunes, mobilisés depuis le 17 novembre. Lors de son allocution lundi soir, Emmanuel Macron avait annoncé son intention d’élargir à «la question de l’immigration» cette grande consultation.





Source link

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up