Quatre Israéliens ont été grièvement blessés lors d’une fusillade survenue jeudi à l’est de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie, a annoncé le Magen David Adom, le service d’urgence officiel d’Israël.

“La fusillade a eu lieu à 2 km au sud de la ville d’Ofra, à l’est de Ramallah”, a déclaré le service dans un communiqué parvenu à Anadolu.

L’armée israélienne a indiqué dans un bref communiqué consulté par Anadolu, avoir reçu des informations préliminaires sur une fusillade à l’est de la ville de Ramallah, sans donner plus de détails.

L’incident est survenu quelques heures après l’élimination par l’armée israélienne de deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie, qui auraient, selon les autorités israéliennes, mené deux attaques contre des colons, la première dimanche et l’autre en octobre.

L’armée israélienne a déclaré avoir tué le Palestinien Saleh Omar Barghouthi, affirmant qu’il était l’un des auteurs de l’attaque contre la colonie d’Ofra dimanche dernier. Ashraf Na’alwa, qu’Israël cherchait depuis environ 9 semaines, à la suite d’une attaque meurtrière dans la colonie de Barkan, a également été tué lors de la même opération.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/fusillade-en-cisjordanie-4-isra%C3%A9liens-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9s/1337524



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *