Insolite

URL courte

Après avoir faire tomber son repas sur le dos du président de l’Académie royale des sciences de Suède lors du banquet de remise du prix Nobel, le serveur a montré une telle palette d’émotions sur son visage que s’il y avait eu une catégorie de cette distinction pour les mimiques, il l’aurait obtenue facilement.

Lors du banquet qui s’est déroulé à l’hôtel de ville de Stockholm à l’occasion de la remise des prix Nobel, un drôle d’incident s’est produit. Un des serveurs qui apportait le diner a fait tomber son repas sur… le président de l’Académie royale des sciences de Suède, Dan Larhammar.

Le serveur se tenait juste derrière lui et portait un grand plateau de hors-d’œuvre. À un moment donné, il a entrepris de se gratter la tête, ce qui a un peu déséquilibré le plateau qu’il ne tenait plus que d’une main. Fatalement, l’un des hors-d’œuvre a fini par atterrir sur le dos de M.Larhammar.

Cette situation a fait défiler toute une gamme d’émotions sur le visage du serveur. Il a tout de suite commencé à prendre des mesures afin de remédier à la situation, avant que l’universitaire ne comprenne que quelque chose s’était passé. Et d’ailleurs, ce dernier n’a rien remarqué…tout du moins au cours du dîner.

Le hors-d’œuvre était tombé précisément entre les dos respectifs de M.Larhammar et de sa chaise, rendant vaines les tentatives du serveur de le retirer discrètement. Le professionnel de la restauration s’est en dernier recours résolu à «brouiller les pistes» et au moins nettoyer sa veste, son visage exprimant toujours ses sentiments en un véritable festival.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *