Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

Israël envisage de construire un complexe à Jérusalem pour les ambassades | Brèves



Israël envisage de construire un complexe pour les ambassades à Jérusalem afin d’encourager davantage de pays à délocaliser leurs missions diplomatiques dans la ville, ont rapporté mercredi les médias israéliens.

Construit sur une superficie de 10 hectares, le complexe pourra accueillir neuf ambassades, a rapporté la septième chaîne israélienne.

Le complexe comprendra à la fois des installations d’ambassade et des logements pour le personnel diplomatique.

“Je suis convaincu que de nombreux autres pays vont déménager leurs ambassades à Jérusalem”, a déclaré le ministre de la Construction et du Logement, Yoav Galant.

“Nous sommes en train de planifier d’éventuels complexes pour d’autres pays, qui devraient déplacer leurs ambassades à Jérusalem”, a-t-il ajouté.

En décembre dernier, le président américain Donald Trump avait unilatéralement reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, provoquant un tollé mondial.

Et en mai dernier, Washington avait déplacé son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Le Guatemala a emboîté le pas aux États-Unis et a transféré son ambassade dans la ville occupée.

Selon les médias israéliens, d’autres pays devraient prochainement ouvrir des ambassades à Jérusalem, notamment l’Australie, le Honduras et la République tchèque.

Jérusalem reste au cœur du conflit israélo-palestinien. Les Palestiniens espèrent que Jérusalem-Est – maintenant occupée par Israël – soit la capitale d’un futur État palestinien.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/isra%C3%ABl-envisage-de-construire-un-complexe-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-pour-les-ambassades-/1336758



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut