Des milliers de travailleurs ont manifesté, samedi dans la capitale hongroise Budapest, pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Ceci intervient au milieu d’une vague de manifestations qui a commencé à frapper plusieurs pays européens ces dernières semaines pour réclamer l’amélioration des conditions de vie en France au sein du mouvement des “Gilets-jaunes” et s’est ensuite répandue aux Pays-Bas, en Belgique, Allemagne, Espagne, Bulgarie et en Serbie.

Cette manifestation faisait suite à un appel de la Fédération des syndicats hongrois, dans lequel les manifestants ont appelé le gouvernement à annuler les projets d’augmentation des heures supplémentaires.

Les manifestants ont scandé des slogans tels que: “Nous ne serons pas la Chine de l’Europe” et “Ensemble contre la loi de l’esclavage”.

Dans un discours prononcé lors de la manifestation, le président de la Fédération hongroise des syndicats, a déclaré que les travailleurs réclamaient que le gouvernement annule le projet d’augmentation du nombre annuel d’heures supplémentaires passées de 250 à 400 heures.

Il a également appelé le gouvernement à augmenter les salaires des travailleurs l’année prochaine, menaçant de fermeture par les syndicats de toutes les routes nationales lundi prochain si ces exigences n’étaient pas satisfaites.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/hongrie-des-milliers-de-travailleurs-manifestent-%C3%A0-budapest/1333676



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *