Aller à…
RSS Feed

27 novembre 2020

La police montée patrouille le centre de Paris dans les pas des Gilets jaunes (images)




France

URL courte

A vive allure, la police montée patrouille le centre de Paris en suivant le mouvement des Gilets jaunes. Rues de Turbigo, de Bretagne et Réaumur, les policiers refoulent les manifestants.

Les autorités parisiennes ont fait intervenir la police montée dans l’est de la capitale, tandis que la quatrième mobilisation se dégrade pas à pas ce samedi dans l’après-midi. Les agents à cheval ont ainsi refoulé les Gilets jaunes dans le 3e arrondissement, près de la rue de Turbigo.

Ils sont également intervenus rue de Bretagne, à proximité de la place de la République, et de la rue Réaumur.

Les cavaliers ont défilé à vive allure à travers les rues, étonnant les passants, a indiqué BFM TV.

La manifestation des Gilets jaunes sur les Champs-Elysées se déroulait dans un calme relatif depuis ce samedi matin. Mais au milieu de la journée, des groupes plus violents ont commencé à lancer des projectiles contre les forces de l’ordre. Selon des médias, ils auraient incendié des barricades et détruit des vitrines de magasins.

Ce samedi, la gendarmerie a mobilisé 12 véhicules blindés, 89.000 membres des forces de l’ordre sont déployés dans tout le pays, dont 8.000 à Paris. Les chiffres de mobilisation des forces de l’ordre sont sans précédent depuis le soulèvement étudiant de Mai 1968, note Reuters, précisant que l’effectif est en augmentation de plus de 70% par rapport au 1er décembre.





Source link

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut